FR - Je souhaite réduire/annuler mon loyer

Cet article s'adresse à vous si vous souhaitez diminuer ou stopper le versement de votre loyer pendant la période de crise sanitaire.

Tout d'abord, nous comprenons tout à fait que cette situation particulière d'incertitude puisse vous affecter, comme nous tous.

Malheureusement, aucune mesure spéciale concernant la réduction ou l'arrêt du paiement des loyers des logements n'a été prononcée par le gouvernement. L'ensemble des propriétaires de France (y compris ceux à qui Chez Nestor paye un loyer chaque mois pour votre logement) continue ainsi à facturer les loyers de manière habituelle.

Comme vous, Chez Nestor doit faire face à un contexte économique compliqué, et continuer d'assumer le paiement de ses charges (loyers, salaires, charges fixes...) alors que ses revenus diminuent (nombreux départs de clients, charges en augmentation...). C'est l'équation difficile face à laquelle se retrouvent presque toutes les entreprises et tous les habitants de France, et qui nous demande à tous des efforts inhabituels.

Pour autant, malgré l'absence d'obligations, nous avons pris deux mesures exceptionnelles pour vous :

  • Un départ facilité dans les situations d'urgence, grâce à la possibilité de check-outs autonomes*
  • Un avoir de 200€ offert pour les personnes souhaitant réemménager suite à un départ prématuré*

*Voir les conditions sur notre site internet.

Ces mesures permettent par exemple de quitter pour quelques semaines votre logement et de revenir dans un autre une fois la crise passée, pour éviter de supporter un loyer si vous pouvez emménager avec des proches. Elles permettent aussi de quitter plus facilement Chez Nestor si vous avez des difficultés à régler votre loyer et trouvez un logement moins cher, par exemple.

Nous espérons que vous trouverez rapidement une solution qui vous convienne et que ces quelques semaines compliquées vous affecteront le moins possible.